Générer des idées d'amélioration et de monétisation - séminaire



Référence de la formation

KIS001

Niveau

  • Débutant
  • Intermédiaire

Nombre de jours

16 heures (4 heures/jour)

Prix

1.390,50 € HT

Lieu de la formation

V: v-learning, classe virtuelle



Pre-requis

Un niveau d'anglais business moyen est requise car la formation sera
dispensé en anglais.

Public

Toutes personnes souhaitant comprendre les brevets ou comment les idées, qui peuvent être transformées en technologie, peuvent être protégées. C'est à la fois pour les techniciens mais aussi pour le marketing et la gestion. Il peut amener la compréhension des brevets à un niveau supérieur pour toutes les fonctions de l'entreprise et devrait générer des idées utiles en tant que sous-produit. Pour les inventeurs, les fondateurs de start-up, les techniciens dans les entreprises, la direction de l'entreprise et quiconque envisage d'inventer ou invente, il s'agit de connaissances essentielles.

Objectifs de la formation

Beaucoup de personnes ont des idées. Habituellement, ils
connaissent deux options ; les mettre en œuvre, ce qui demande
énormément de temps et d'argent, ou ne rien faire. Cet atelier
enseigne comment générer, évaluer et améliorer des idées, puis un
certain nombre d'options pour ajouter de la valeur et les monétiser.
L'atelier accorde une attention particulière à ce que l'inventeur
devrait savoir sur les brevets et à tirer le meilleur parti des idées
utilisant les brevets. Cet atelier va montrer et enseigner aux
participants comment créer des brevets pour l'entreprise, pour une
start-up ou pour eux-mêmes, comment garantir la valeur de ces
brevets et initier les personnes sur la voie de devenir des inventeurs.
Les brevets sont un atout stratégique avec un objectif commercial
clair. L'atelier enseignera aux gens comment inventer mais aussi
comment utiliser le brevet pour s'assurer que les idées protégées
sont valables.

Contenu du cours

Part#1
L’atelier comporte deux parties : la première partie est composée de
conférences (1er jour), et la deuxième partie, le deuxième jour,
impliquant la pratique en équipes de trois ou quatre personnes.

Table 1: KIS001 - Course Contents (Part#1)
Chapter Description
Patents - what you  should know • What is a patent, inventors and owners, the importance of the body and the claims, provisional patents,continuations,
and continuations in part. What does it mean toinfringe a patent? Patent examples and common mistakes to be avoided.
Patent ethics and  aesthetics • Ethics of patents, pros and cons (and some silly patents) of the patent system.
Value from patents • A variety of options for making money from ideas – how ideas can be sold, as is, when it makes sense to patent them, how patents
can be useful to companies and the reverse direction of generating patents specifically to increase the value of companies.
Choosing which route to market makes more sense depending on the idea characteristics. What to do with ideas in academic settings.
How patents can contribute to your career and possibly to your bank account.
Searching and inventing • Setting up the exercise part – how to get from problem to solution and why good problems are so valuable.
How to find an area to invent in, how to find when an idea is not new, and how to expand ideas.

Part#2
La deuxième partie de l'atelier est consacrée aux travaux pratiques. Dans cette partie de l'atelier, les participants travaillent en groupes de trois ou quatre et grâce à un processus dans lequel ils créent une idée brevetable, la développe, la recherche, l'améliore et l'évalue. L'objectif principal de la deuxième partie est de générer plusieurs idées brevetables, et discuter, pour chacune d'elles, comment essayer d'en tirer une valeur. Au cours de l'exercice, l'importance de communiquer les idées et leur amélioration est démontrée.
 

Table 2: KIS001 - Course Contents (Part#2)
Chapter Description
Inventing • Create a patentable idea using brainstorming techniques.
• Discuss how much value it has, how you would go about making money out of it, and the preferred route to market.
• One person will move from the original group to another group for Exercise 2.
Enhancing • The “immigrant” explains her original (inventing) group’s idea and the new (enhancing) group tries to understand the idea to refine it.
• Look at the value and route to market, try to improve.
• Write out the idea and route to market.
• Each enhancing group sends the summary to another group—the evaluation group—but does not talk to them.
Evaluation • Understand the enhancing group’s idea and try to improve it.
• Look at the value and route to market, try to improve.
• Decide and explain why you would take it (or not).
Summary • Each evaluating group explains the idea they evaluated, its value and merits
• Inventing and enhancing groups comment on any ideas they had the evaluation group did not understand. Each inventing group explains how they came up with the idea.
• Instructor’s evaluation of the idea, the process it went through and comments for the three groups involved in the idea.
The End • Q&A
• Course’s Evaluation

Dates


27 Août 2020 au 08 Sept 2020


07 Oct 2020 au 19 Oct 2020


03 Déc 2020 au 15 Déc 2020


NOTE :
ATTENTION CETTE FORMATION EST SUR MESURE
CE COURS EST REALISABLE TOUTE L'ANNEE AVEC UN MINIMUM DE 5 PARTICIPANTS


Des questions ?

+33 (0) 950 20 91 64


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