Maintenez la connexion avec KAÏNA-COM !

La Fibre Optique

À l’instar du cuivre, la Fo permet des connexions haut débit mais ses caractéristiques intrinsèques lui permettent de s’affranchir des distances et des ondes électromagnétiques offrant ainsi des débits nettement supérieurs à ce que propose aujourd’hui l’ADSL :

En quelques années la FO est devenue naturellement la technologie la plus fiable pour le très haut débit par accès fixe.

Son déploiement est donc en constante progression aussi bien dans les pays du Nord que dans les pays du Sud où les gouvernements ont lancé des grands chantiers afin d’atténuer la fracture numérique et de permettre ainsi un développement des télécommunications du pays : exemple de la Côte d’Ivoire via l’ANSUT avec près de 7 mille Kilomètres de FO à déployer d’ici 2020 et La Guinée Conakry via la GUILAB fournisseur du très haut débit avec le câble sous-marin du consortium ACE.

C’est dans ce cadre que KAÏNA-COM a pu faire profiter de son expertise à la GUILAB sur le déploiement d’infrastructure FO.

KAÏNA-COM a su montrer ses compétences en termes de conception, réalisation et gestion sur des projets de déploiement FO d’envergure.